Le -
modifié le -

Luis Fonsi: «C’est Justin Bieber qui est venu à nous»

Luis Fonsi cartonne avec son hit international «Despacito». Le Portoricain est revenu nous voir dans les locaux de NRJ pour nous parler de ce succès et de son remix avec Justin Bieber. Le chanteur a également évoqué la France. Découvrez l’interview!

Interview de Luis Fonsi

Interview de Luis Fonsi
Luis Fonsi et Daddy Yankee cartonne avec leur hit «Despacito». Le morceau a explosé tous les records sur son passage, se classant en tête de tous les classements, y compris en France. Avec ce morceau, le reggaeton est devenu une affaire internationale. Mais pour le chanteur portoricain, «Despacito» est bien plus qu’un simple morceau de reggaeton.

«Pour moi, «Despacito» est un mélange de différentes sonorités. C’est plus qu’un genre, c’est un mélange de pop, de latino, de saveurs urbaines et de reggaeton. Quand on sent la musique, que vous pouvez danser et sourire, quand la musique est si addictive dans le bon sens, tu as fait quelque chose de bien. Et c’est ce que j’ai fait avec ce morceau»
Une collaboration avec un artiste français ?

Devant un tel succès, bon nombres de parodies et de reprises ont vu le jour. Mais les grands artistes aussi ont souhaité apporté leur grain de sel, comme Justin Bieber, qui avait «plein de choses positives à apporter au morceau» selon Luis Fonsi. Mais après un chanteur canadien, aura-t-on l’honneur d’entendre une collaboration avec un artiste français ?

«Je ne sais pas, c’est une bonne question dont j’ai discuté il y a peu de temps avec mon label. Je leur ai dit que je voulais collaborer avec un artiste français parce que la France est un des pays dont la scène musicale est tellement riche et supportée par tant de monde(…) Il y aura des noms qui arriveront bientôt, mais je ne veux en dire aucun parce que j’espère faire une version spéciale d’une de mes chansons sur le prochain album». En attendant de mettre la main sur cette future pépite, Luis Fonsi partira en tournée dès cet été jusqu’à la fin de l’année.