Le -
modifié le -

Luis Fonsi: 10 millions de streams et ventes avec «Despacito»

© Getty Images

Luis Fonsi bat des records de streams et de ventes avec «Despacito». Sa version et celle remixée sont déclarées disque de diamant.

Luis Fonsi est un chanteur et musicien comblé, et il a plusieurs raisons d’être heureux. Aux États-Unis, sa version de «Despacito», avec Daddy Yankee, et celle remixée avec Justin Bieber ont récolté plus de 10 millions de streams et de ventes. 

Les deux versions sont donc déclarées disques de diamant. L’annonce officielle par la RIAA a été faite durant la semaine des Grammys, cérémonie pour laquelle Luis Fonsi était nominé.

Avec «Despacito», Luis Fonsi emmène la première chanson en espagnol au top

Luis Fonsi dit souvent qu’avec «Despacito», il est fier de chanter et de faire chanter le monde entier en espagnol. Et il peut l’être! Car «Despacito» est l’une des 18 chansons qui ont été déclarées «diamant» depuis que l’on comptabilise les ventes. Ce qui est remarquable.

Et, encore plus extraordinaire, «Despacito» est la première chanson en espagnol à atteindre ce score. Si l’on ajoute à cela que Luis Fonsi a chanté en espagnol aux Grammys et que cela a été retransmis partout dans le monde, alors il peut se dire que sa langue maternelle rayonne pour le plaisir de tous.

©Cover Media