Le -
modifié le -

«Despacito» est née dans le sommeil de Luis Fonsi

© Cover Media

Le sommeil fait parfois des miracles! Luis Fonsi a eu l’idée d’écrire la chanson «Despacito» quand il était en train de dormir.

Parfois le succès ne se joue à pas grand-chose et notre bonheur non plus comme le prouve Luis Fonsi! Si vous avez pu danser ces deux derniers mois sur ce qui est absolument le hit de l’été, «Despacito», c’est parce que Luis Fonsi a passé une bonne nuit! 

«Je me suis réveillé un matin avec ‘’Des-pa-cito…Puerto Rico…’’ dans ma tête. C’est tout ce que j’avais et tout ce dont j’avais besoin», a-t-il raconté sur le plateau de l’émission télé Good Morning America. Et ça a aussi suffi aux fans qui en redemandent. Pour rappel, le morceau «Despacito» a été numéro 1 dans 89 pays, un hit de l’été oui, et qui plus est planétaire…

Un long travail de dosage pour Luis Fonsi

Après ce réveil miracle avec les premiers mots de sa chanson, Luis Fonsi a pris son temps pour travailler et retravailler le titre. «Ça a pris du temps parce que je ne savais pas comment je voulais produire la chanson, ça a demandé un peu de temps pour avoir cet hybride parfait entre pop et urbain. Et puis j’ai appelé mon pote Daddy Yankee, qui est une part très importante de cet enregistrement, et tout s’est mis en place», a ajouté Luis Fonsi. 

Et parmi toutes les bonnes choses que le succès de son hit lui a apporté, ce qui le fait particulièrement craquer, c’est que tout le monde se met à l’Espagnol! «Voir tous ces beaux pays qui chantent en espagnol, c’est beau pour moi», a-t-il confié.

©Cove Media