Le -
modifié le -

« Despacito », « Chantaje »... Le top 5 des hits latino

© Getty

« Despacito », « Chantaje », « Subeme la radio »... Découvrez la playlist des meilleurs hits latino.

Envie de se déhancher sur des rythmes latino ? Découvrez le top 5 des hits hispaniques à glisser dans sa playlist pour faire grimper la température.

« Chantaje », Shakira (2016)
Dès les premières notes, le morceau de Shakira en duo avec le chanteur colombien Maluma donne envie de se déhancher. Gros succès mondial, « Chantaje » a été certifié 16 fois disque de platine. Aux Etats-Unis, le hit est même arrivé directement en tête du top Hot Latin Songs 100. Le clip ultra sensuel a lui affolé les compteurs de YouTube. Cinq mois à peine après sa sortie, la vidéo avait déjà atteint le milliard de vues.
« Despacito », Luis Fonsi (2017)
Impossible de passer à côté du hit du Portoricain. « Despacito » est tout simplement l'un des plus grands succès commerciaux hispanique du siècle. Rythme entraînant et refrain accrocheur, Luis Fonsi avait réuni les ingrédients pour en faire le hit de l'été 2017 et ça n'a pas loupé. Depuis sa sortie, le morceau enchaîne les records.
En squattant la première place du Billboard Hot 100 pendant 13 semaines, il a battu le record de longévité, jusqu'alors détenu par « Shape Of You », d'Ed Sheeran (12 semaines). Le clip fait aussi un carton. Il s'agit désormais de la vidéo la plus visionnée de tous les temps sur YouTube.
« Hasta el amanecer », Nicki Jam (2017)
Référence dans le milieu du reggaeton, Nicki Jam a une nouvelle fois prouvé qu'il était le spécialiste des morceaux sexy au rythme accrocheur. Passé en boucle sur les ondes, « Hasta el amanacer » s'est hissé en tête du Billboard Hot Latin Songs.
Le hit a également remporté le prix de la « meilleure chanson de musique latine » aux Billboard Music Awards 2017. Visionné plus d'un milliard de fois, le clip est rentré dans le cercle très fermé des cinquante vidéos les plus regardées de l'histoire sur YouTube.
« Subeme la radio », Enrique Iglesias (2017)
Enrique Iglesias est non seulement l'un des plus gros vendeurs de disques de musique hispanique mais c'est aussi un artiste incontournable de la période estivale. « Bailando », « Bailamos », « El Perdon » ou encore « Duele el corazon », chaque année le chanteur fait grimper la température avec ses hits caliente. En 2017, le beau brun a tapé fort avec « Subeme la radio », un morceau aux influences reggaeton sur fond de pop latino, en collaboration avec Zion & Lennox Zion, calibré pour le dancefloor.
« Mi Gente », J.Balvin et Willy William (2017)
Le hit du chanteur colombien et de l'artiste français d’origine jamaïcaine a fait danser la planète entière. Même les superstars sont fans du morceau. Il a notamment été repris par les plus grands DJs, dont David Guetta et Martin Garrix.
Britney Spears, Steve Aoki, Neymar ou encore Cristiano Ronaldo, ont eux été aperçus sur les réseaux sociaux en train de bouger sur le hit. Côté charts, « Mi Gente » cartonne dans le monde entier et comme « Despacito » explose.
© Relax News