Biographie Lucenzo

Lucenzo © MD

Pages officielles

Lucenzo apporte une vague d'exotisme portugais sur la scène musicale française.

Faisant ses premières armes sur la scène du rap, il prendra tout son temps et investit toute son énergie dans la recherche d'un cachet personnel à mettre en avant. Une persévérance qui s'avérera payante.

Depuis son premier single « Emigrante del mundo », le jeune homme a fait du chemin. Sa musique inonde les chaînes et draine de plus en plus d'auditeurs, qui adhèrent totalement à ses produits.

Biographie

Début sur la scène du rap

Le nom de Lucenzo fait sa première apparition sur la scène musicale, au cours de l'année 1998. C'est dans le rap que le jeune débutant fait ses premières armes. Ce genre deviendra très vite sa passion et il nourrit bientôt l'ambition de sortir un album.

Travaillant d'arrache-pied sur ce projet, il accouche d'un premier opus en 2006. Malheureusement, le produit ne saura pas trouver assez de fonds pour devenir public. Indomptable, Lucenzo n'abandonne pas pour autant ses rêves et en 2007, il signe « Emigrante del mundo », chez Scopio Music.

Le titre donne une impulsion évidente à la carrière de l'artiste. De Radio Latina à Fun Radio, les auditeurs ne se lassent pas de ces mélodies qui prônent la fierté du métissage.

Car on l'aura compris, Lucenzo chante en français, mais il est d'origine portugaise.


Le goût des premières places des hits

Après le succès évident de son premier single qui squatte les têtes de classement pendant près de dix mois, l'inspiration de Lucenzo reprend du poil de la bête. Le deuxième titre portant sa signature s'impose avec autant d'évidence que la chanson inaugurale de sa carrière.

« Reggaeton fever » attire autant d'intérêts et la popularité de son chanteur gagne un galon de plus. Ce qui amène Lucenzo à fréquemment faire des descentes dans les clubs les plus courus.

Il commence, en parallèle, à s'occuper de sa présence internationale. Ce qui l'amène en 2010 à croiser le chemin d'un certain Big Ali.


Lucenzo feat Big Ali

« Vem dançar kuduro » marque une collaboration de taille entre Lucenzo et l'enfant terrible du hip hop new-yorkais Big Ali. Précédé par une réputation déjà bien éprouvée, cet originaire du Queens ne pouvait signer qu'un titre explosif aux côtés de notre Franco-portugais.

Une fois de plus, le titre sorti en 2010 crée des razzia sur les dancefloors. Les paroles entraînantes de cette chanson sont tout indiquées pour mettre l'ambiance dans n'importe quel groupe, pour peu que l'on aime le swing et la convivialité.

« Venez danser le kuduro » scandent les deux artistes et le public ne peut que suivre.

+