Le -
modifié le -

Louis Tomlinson veut donner plus de contrôle à ses fans

© Getty Images

Louis Tomlinson aimerait davantage savoir ce que ses fans attendent de lui. Le chanteur aimerait que ceux-ci jouent un rôle beaucoup plus important dans sa carrière. Pour autant, il n’aime pas trop ceux qui profitent de sa notoriété…

Louis Tomlinson prépare activement la sortie de son premier album en solo depuis le hiatus des One Direction. Le chanteur a déjà sorti trois singles dont une collaboration avec Bebe Rexha sur «Back To You». Mais pour Louis, les fans ne jouent pas un assez grand rôle dans les choix musicaux des artistes, et il aimerait que ceux-ci aient plus d’impact dans les choix de carrière.

«Je ne fais que deviner ce que les fans attendent, et les labels aussi. Ils savent très bien ce qu’ils veulent. Il y a un moyen de travailler ensemble, explique le chanteur au magazine Metro. Je ne pense pas qu’ils aient assez de responsabilités il faut leur en donner plus.»

Louis Tomlinson ne veut pas être une machine

Depuis qu’il a dévoilé ses premiers morceaux comme «Miss You» ou «Just Like You», Louis Tomlinson est très soutenu par sa communauté. Mais le chanteur se dit capable de repérer un «faux fan» quand celui-ci se présente. 

«Quand tu es dans un bar et que quelqu’un arrive pour te demander une photo  pour Facebook, tu es là : "Tu sais quoi garçon, je ne veux pas être connu. Je ne veux pas être connu pour que tu prennes une photo, donc tu peux la mettre sur Facebook et ta Jenny pourra te donner un like"». explique le chanteur. Louis Tomlinson préfère largement qu’on vienne lui parler de sa musique  «Ça parait simple mais quand quelqu’un te dit "Ton dernier single était incroyable" ça signifie beaucoup. Donc c’est génial parfois d’entendre quelque chose d’autre que "Je peux avoir une photo ?", "Tu peux me suivre sur Twitter ?". Parler vraiment avec les gens c’est cool.»