Le -
modifié le -

Louis Tomlinson : il ne veut pas être un modèle!

© Cover Media

Louis Tomlinson ne souhaite pas être un modèle. Comme il le confie dans un magazine britannique, lui et les One Direction ne doivent pas être mis sur un piédestal.

Louis Tomlinson fait actuellement la promotion du nouvel album des One Direction, Made in the A.M., aux côtés de ses camarades Harry Styles, Niall Horan et Liam Payne. Si son groupe lui a valu de décrocher la première place sur le podium des stars britanniques de moins de 30 ans les mieux payées, leur musique n’est pas la seule à attirer l’attention. En effet, leurs faits et gestes sont souvent scrutés par les médias, comme lorsque lui et Zayn Malik ont été pris en train de fumer de la marijuana l’année dernière. Louis Tomlinson sait que les choses peuvent parfois dégénérer, mais compte sur ces petits travers pour rappeler au public qu’il ne faut pas mettre son groupe sur un piédestal. « Les garçons et moi, on s’assure toujours d’être nous-mêmes et aussi authentiques que possible, a-t-il expliqué dans l'édition britannique du magazine Closer. Peut-être que parfois on est un peu trop nous-mêmes... Mais c’est assez rafraîchissant pour les gens, qu’ils voient que l’on n’est pas si policés. C’est bizarre de faire des trucs sans les mecs. Quand je suis avec eux, je peux être aussi provocateur que je veux, mais c’est une dynamique très différente quand tu es seul ! »

Le chanteur va devoir pourtant s’y habituer, car les One Direction font désormais un break. Louis Tomlinson ne devrait pas s’ennuyer pour autant, puisqu’il s’apprête à devenir papa : le jeune chanteur de 23 ans a en effet brisé bien des cœurs il y a quelques mois en confirmant que son amie Briana Jungwirth était enceinte de lui. Leur bébé est attendu pour février 2016.

Malgré sa vie bien agitée, le chanteur parvient à garder les pieds sur terre, et ce, grâce à ses amis. « C’est tellement important d’avoir les bonnes personnes autour de soi, explique Louis Tomlinson. C’est quelque chose que j’ai toujours fait. Mes amis de Doncaster (au Royaume-Uni) n’ont rien d’Hollywood. Il vous faut ces personnes authentiques, réelles autour de vous qui vous aident à rester sain d’esprit et à apprécier chaque moment. »