Le -
modifié le -

« 1789, Les amants de la Bastille » : Louis Delort est Ronan

L’ancien candidat de The Voice incarnera Ronan dans la comédie musicale « 1789, Les amants de la Bastille ». Un univers qu’il découvre.

Louis Delort MD

Louis Delort est toujours là où l'on ne l'attend pas ! Le chanteur, ancien finaliste de l’émission The Voice s’est vu offrir un rôle de choix dans la nouvelle comédie musicale de Dove Attia , « 1789 , Les Amants de la Bastille ». Le jeune homme incarnera le personnage de Ronan, un jeune paysan révolté, qui participera à la prise de la Bastille aux côtés de Danton et de Desmoulins. C’est avec le clip « Je veux le monde », qu’on découvrait avec surprise que Louis avait rejoint la troupe. « J'appréhendais mon arrivée dans ces circonstances, mais la troupe m'a fait un super accueil » confie-t-il.

Un univers très rock

L’univers de Louis est pourtant bien loin de celui de 1789. Le jeune homme cite parmi ses sources d’inspirations Jeff Buckley , Red Hot Chili Peppers et d’autres grands noms du rock. « Je ne pensais pas du tout participer à une comédie musicale. Et puis quand on m’a proposé de participer au spectacle, je me suis dit que ces quatre mois de scène allaient me laisser le temps de progresser. Après The Voice, je ne voulais pas commettre l’erreur de surfer sur la vague télé et sortir un disque pas prêt. » Louis Delort et toute la troupe de 1789 seront sur la scène du Palais des Sports à Paris du 29 septembre au 2 décembre 2012, avant de débuter une tournée exceptionnelle à travers toute la France !