Le -
modifié le -

Louane: une star à deux facettes

© © Stephane Cardinale / Getty Image

Quand on a tous les talents, pourquoi choisir ? Louane a décidé de mener de front deux carrières, l'une au cinéma, l'autre derrière un micro. Et elle a bien raison !

Musique : la passion de Louane

La musique a toujours été le fil conducteur de la vie de Louane. Dès son enfance, avec ses frères et sœurs, elle a fait partie d'une chorale. Cette expérience a été une véritable richesse et la chance de modeler sa jolie voix cristalline. En 2009, elle n'a que 13 ans et tente sa chance à L'Ecole des Stars. Mais c'est The Voice qui va la révéler au grand public en 2013. Si elle ne remporte pas le télécrochet, elle gagne le cœur des Français qui ne l'ont pas oubliée quand elle sort "Chambre 12", son premier album. C'est un succès immédiat confirmé par "Louane" son deuxième album.

Cinéma : le succès par hasard

Quand Eric Lartigau, réalisateur de "La Famille Bélier" découvre Louane dans The Voice, il sait qu'il a trouvé son actrice pour interpréter le rôle de Paula. Louane n'hésite pas et relève le défi avec brio. Elle ne s'éloigne pas de son monde musical puisqu'elle chante dans le film et signe la BO. Pour cette première expérience d'actrice, la jeune femme reçoit un Prix Lumières et un César. Rien que ça ! En 2017, elle tourne "Nos Patriotes" et "Les Affamés" en 2018.