Le -
modifié le -

Louane : ses influences musicales

© © Andreas Rentz / Getty Image

A seulement 21 ans, Louane s'impose comme l'une des plus jolies voix de la jeune génération française. Son univers musical a été bercé par des styles musicaux très variés.

Les influences françaises

A en juger par les noms que cite la jeune chanteuse, ses influences musicales françaises vont vers des voix qui ont du caractère, du tempérament. Notamment Edith Piaf, l'une des voix les plus reconnaissables, la gouaille d'un Paris populaire. Dans un style très différent mais avec autant de puissance, Noir Désir et Louise Attaque - dont les chants sont respectivement portés par Bertrand Cantat et Gaëtan Roussel - ont nourri l'oreille de Louane.

Les influences outre-Atlantique

Un bel éclectisme également dans les voix étrangères qui l'ont inspirée. La musique indie pop de la jeune néo-zélandaise Lorde, face à la douceur de Franck Sinatra et l'envoûtante voix de Nina Simone. Très diversifiée, la palette des influences musicales de Louane se constitue de groupes et chanteurs à forte identité, et ayant marqué le public par une voix unique et remarquable entre toutes.