Le -
modifié le -

Louane se confie sur sa première grande tournée des Zeniths!

© NRJ

La chanteuse est actuellement en pleine tournée des Zeniths dans toute la France! Pour NRJ, elle s’est livrée sur ses premières impressions de début de tournée.

C'est une nouvelle vie qui a commencé il y a quelques semaines. La chanteuse est de retour sur les routes pour une la deuxième partie de sa tournée. Après les clubs, la star s’installe dans les Zeniths. L’occasion pour elle de réarranger son show, avec notamment de nouveaux titres sur scène.

"Il y a des choses qui ont changé et en même temps pas tant que ça! C’est toujours à peu près le même fil. Je voulais quelque chose de très pur et de très clair pour que l’on se concentre sur la musique. Que ce soit vraiment un concert et pas forcément un spectacle. Je voulais vraiment que l’on se recentre sur la musique sur les différents musiciens, les différents instruments que l’on utilise pendant le show. On a rajouté plus d’acoustique, plus de cover mais je ne vais pas trop en dire non plus, parce qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont pas vu la tournée parce que l’on vient de là commencer. Mais ça se passe super bien et j’ai hâte d’y retourner la semaine prochaine!"

Louane : «ce n’est pas si simple de tenir une salle avec des milliers de personnes»

Louane : «ce n’est pas si simple de tenir une salle avec des milliers de personnes»

Véritable phénomène depuis la sortie du film «La Famille Belier», Louane enchaîne les succès et les récompenses, notamment avec son album «Chambre 12». Malgré une première partie de tournée à guichets fermés et des milliers de spectateurs conquis, la chanteuse a toujours une petite appréhension avant de monter sur scène.

"Oui, j’avais pas mal de doutes, parce que finalement je n’ai pas tellement l’habitude. C’était ma toute première tournée quand on a fait la tournée des clubs, là on vient de commencer les Zénith, c’est très impressionnant. Il y a vraiment beaucoup de monde, ce n’est pas si simple de tenir une salle avec des milliers de personnes, c’est assez étonnant mais j’ai de la chance parce que je suis très bien entourée, que ce soit par les musiciens, par les techniciens, par les ingénieurs du son, par tous les gens qui travaillent avec moi. Et ça se passe super bien on est en tour bus donc c’est fun. On vit tous ensemble, on se marche un petit peu dessus, mais c’est cool. C’est un esprit très familial et il y a une super ambiance sur la tournée et j’espère que les gens avec qui je travaille le ressentent aussi comme ça..."