Le -
modifié le -

Louane: revivez son année 2017 couronnée de succès!

© Getty Images

Cinéma, scène, studio d'enregistrement... Que de beaux projets pour Louane en 2017! Découvrez comment a évolué sa carrière à travers la chronologie de ces douze derniers mois.

L’année qui vient de s’achever pour Louane a été assez dingue puisque la chanteuse la fait son grand retour au cinéma notamment dans le film animé « Sahara », où elle a doublé le personnage d’un serpent aux côtés d’Omar Sy. La jeune artiste a surtout ébloui son public dans le film «Nos Patriotes», sorti le 14 juin dernier. Le long-métrage historique centré sur la Seconde Guerre mondiale met en scène la jeune actrice en tant que jeune résistante qui travaille pour la Croix-Rouge.

Louane a certes été très occupée par le 7ème art mais elle n’en a pas oublié la musique pour autant! L’artiste a enregistré un duo avec les Chainsmokers intitulé «It Won’t Kill Ya». Leur collaboration s’est poursuivie jusqu’à New York où la chanteuse a rejoint le duo de DJs sur scène! Puis ces derniers mois ont surtout été synonymes de travail en studio pour Louane! Elle a en effet enregistré son second album « Louane» avec des grands noms de la musique comme Dany Synthé et Julien Doré. Sorti le 10 novembre dernier, cet opus porté par les titres «On était beau» et «Si t’étais là» est un véritable carton!

Un nouvel album, un NRJ Music Award, et bientôt une tournée…

Avant même la sortie de son nouvel opus, Louane a massivement été soutenue par ses fans lors des NRJ Music Awards 2017. La chanteuse y a reçu le trophée de l’ «Artiste Féminine Francophone de l’Année» !

Louane, aujourd’hui âgée de 21 ans, a annoncé à tous ses fans une prochaine tournée en 2018! L’artiste se produira pendant plus de 40 dates dans toute la France! L’interprète de «Jour de Pluie» finit en beauté l’année avec un classement au sommet dans les charts grâce à son album éponyme mais grâce à sa participation à l’album hommage pour Johnny Hallyday.