Le -
modifié le -

Louane: retour sur ses débuts dans la chanson

© © Stephane Cardinale / Getty Image

En proposant à ses fans un deuxième album en 2015, Louane a confirmé son statut de nouvelle star de la chanson française. NRJ revient avec vous sur les débuts de la chanteuse avant sa notoriété.

Louane : « The Voice » comme premier tremplin pour une carrière musicale

La carrière musicale de Louane débute dès 2009. À peine âgée de 12 ans, la native d’Hénin-Beaumont participe à une première émission télévisée diffusée sur Direct 8. Quatre ans plus tard, Louane s’inscrit au casting très prisé « The Voice, la plus belle voix». Coachée par Louis Bertignac, Louane se hisse jusqu’en demi-finale de la compétition et dévoile au grand public son talent d’interprète.

Louane, un film et un album pour lancer sa carrière

Repérée par Éric Lartigau, Louane conjugue en 2015 ses débuts au cinéma et un premier album. Avec « La Famille Bélier », la jeune comédienne démontre un autre talent de comédienne. Elle livre, surtout, une prestation remarquable avec la chanson « Je vole », reprise du titre de Michel Sardou. La même année, « Chambre 12 » se hisse en tête des ventes d’album en France et dépasse en quelques mois le cap des 1 million d’albums vendus. S’ensuivra, deux ans plus tard, l’album éponyme « Louane » qui viendra confirmer le succès de la jeune chanteuse française.