Le -
modifié le -

Louane, Orelsan, Ed Sheeran: les albums les plus vendus en France en 2017

© Getty Images - Photomontage

Deux Français et un Britannique dans le top 3 des albums vendus en France en 2017. On vous dit tout sur les opus qui ont le plus cartonné cette année.

Le succès de Louane n’est pas vraiment une surprise, après le carton de son album précédent, «Chambre 12». Son nouvel album éponyme est entré à la tête des charts grâce aux hits «On était beau» et «Si t’étais là», et y est resté! Louane a vendu près de 120 000 exemplaires en à peine un mois depuis la sortie.

Orelsan, lui, est revenu après six ans d’absence. Le buzz créé par le clip de son single «Basique» où une fresque humaine annonçait la date de la sortie de «La Fête est finie» l’a fait cartonné dès la sortie. C’est le plus beau démarrage de l’année 2017 en France, avec 100 000 ventes en une semaine.

Ed Sheeran, la puissance de feu britannique

Ed Sheeran est adoré du public français. Il a vendu 200 000 copies de son troisième album «Divide» en France et 750 000 aux États-Unis, et donc plusieurs millions dans le monde entier. Ce qui le met à la première place des meilleures ventes. 

Son single «Shape Of You» a battu aussi des records. Et l'artiste britannique continue à faire le buzz grâce à ses dernières collaborations avec Beyoncé et Eminem

©Cover Media