Le -
modifié le -

Louane : l'histoire derrière la chanson "Maman"

© © David Wolff - Patrick / Getty Image

La jolie et timide Louane sait toucher les cœurs. Et sa chanson "Maman" est un vibrant et touchant hommage à sa famille. Orpheline, la jeune femme tenait à lui dire combien elle l'aime.

Louane marquée par le destin

Quand elle apparaît pour la première fois sur les petits écrans dans The Voice en 2013, Louane semble si fragile que Louis Bertignac ne peut résister. Son filet de voix, tel du cristal, l'enchante. Ce que personne ne sait, c'est que Louane vient de vivre des moments terribles. Un peu avant la diffusion de l'émission, elle a perdu son père, une figure qui l'avait toujours soutenue et encouragée. Pendant l'émission, elle lui dédicace "Imagine". Et le sort semble s'acharner sur Louane. C'est sa maman qui décède peu de temps après, une terrible perte que la jeune femme va surmonter en chanson.

La chanson pour se rappeler

Pour Louane, la famille a toujours été très importante. Si ses parents ne peuvent pas assister à son succès montant, elle leur envoie des messages dans ses chansons. C'est sur son premier album "Chambre 12" qu'elle s'adresse à sa maman. Elle lui confie ses doutes, sa peine, ses espoirs. Elle parle à cœur ouvert de l'absence. Et tout le monde craque.