Le -
modifié le -

Louane: l’année de tous les succès!

© Twitter

La jeune chanteuse fête aujourd’hui son anniversaire! Une bonne nouvelle de plus pour celle qui a tout raflé cette année!


Joyeux anniversaire Louane! La chanteuse et actrice fête aujourd’hui ses 19 ans, à l’issue d’une année chargée en émotion. Découvrez les cinq grands moments de son année 2015.

Sacrée César du Meilleur Espoir Féminin aux Césars

© Instagram

Après le succès phénoménal de «La Famille Bélier» au box-office dans, Louane voit ses talents d’actrice reconnus et récompensés par le monde du cinéma. Le 20 février 2015, lors de la 40ème cérémonie des Césars, elle reçoit le trophée du meilleur espoir féminin! Un grand moment d’émotion pour la chanteuse, qui s’est empressé de rendre hommage à sa famille et à l’équipe du film, les larmes aux yeux.

Son premier album atteint la tête des ventes dès la première semaine

© Instagram

Quelques jours plus tard, Louane sort son premier album «Chambre 12» le 2 mars 2015. Une fois de plus, le succès est au rendez-vous! Dès sa sortie, le disque s’installe en tête des ventes d’album, détrônant même celui de la Reine de la Pop Madonna! Ecoulé à 60.000 exemplaires en seulement une semaine, l’opus est directement certifié disque d’or. Louane domine alors les charts en France, puisque son hit «Avenir» est alors lui-aussi numéro un des ventes de singles!

«Chambre 12» est certifié disque de diamant

© mercury twitter

Le succès de «Chambre 12» ne va en tout cas pas faiblir après son entrée fracassante dans les charts. Après avoir passé douze semaines dans le top 5 des meilleures ventes d’albums, et six mois après sa sortie, l’opus est certifié disque de Diamant! «Chambre 12» s’est en effet écoulé à plus de 500.000 exemplaires, devenant l’un des plus grands succès de l’année! Quelques jours plus tôt Louane avait d’ailleurs annoncé la réédition du disque, avec quatre titres inédits, sortie le 6 novembre dernier.

Révélation Française de l’année aux NRJ Music Awards

© NRJ

Le lendemain de la sortie de sa réédition, Louane est à Cannes pour la cérémonie des NRJ Music Awards, et là encore, elle ne repart pas les mains vides! Elle est sacrée dans la catégorie «Révélation Française de l’Année». Elle était en compétition face à Marina Kaye, Nekfeu et Lilian Renaud. Très émue après avoir reçu son trophée, elle a annoncé qu’elle comptait enfin remercier son public au cours de sa tournée.

Une tournée dans toute la France

© Universal

Louane a en effet entamé sa tournée automnale et se produira notamment devant un Olympia à guichets fermés le 13 décembre prochain. En juillet dernier, on apprenait aussi qu’elle reprendra la route pour une tournée des Zéniths au printemps 2016, en partenariat avec NRJ ! Elle commencera le 17 mars au Zénith d’Orléans et achèvera son périple le 25 mai à celui de Lille. Entre temps, la chanteuse passera par Dijon, Nancy, Strasbourg, mais également par le Muzihall de Rennes, la Halle Tony Garnier de Lyon ou encore le Zénith de Toulouse. Elle ne manquera pas non plus le Zénith de Paris avec une date prévue pour le 18 mai.