Le -
modifié le -

Louane et Benjamin Biolay : une relation forte les unit

© © Getty Images / Matthias Nareyek

Les deux stars françaises Louane et Benjamin Biolay se sont rencontrés une fois et le feeling était de suite là. Retour sur cette belle histoire d'amitié entre deux musiciens d'univers différents.

Une première rencontre à Cannes

Tous deux invités au Festival de Cannes, Louane et Benjamin Biolay se sont rencontrés en mai 2017, quelques jours avant de monter les célèbres marches. Ils interprètent la chanson "Le Cinéma" de Claude Nougaro devant un parterre de stars. Entre eux, "ça a matché tout de suite" raconte Louane. Il n'est pas question d'une relation amoureuse ici, mais d'une belle amitié. Louane le voit comme un mentor, un "professeur" sur qui elle peut s'appuyer, se questionner. Elle témoigne : "L'image que j'ai de lui, c'est plus celle d'un professeur. Il m'apprend énormément de choses au niveau de la musique, mais aussi de la vie. C'est bien d'avoir quelqu'un de plus âgé que soi".

Benjamin Biolay lui a écrit une chanson

Le duo Benjamin Biolay - Louane fonctionne à merveille tant sur le plan amical que musical. Louane a sorti son deuxième album éponyme où elle aborde différents thèmes de la vie : l'amour, la mort, la tristesse et l'espoir entre autres. Avec une chanson signée Vianney ("Légo"), Louane pose également sa voix sur un titre écrit par Benjamin Biolay pour son nouvel album. C'est la chanson "Ecchymoses" qui illustre cette belle amitié.