Le -
modifié le -

Louane en chiffres clés

Dès la première apparition de Louane sur le plateau de The Voice, le cœur des Français a craqué. Une voix à tomber, une personnalité fragile et humble, comment ne pas craquer? Elle enchaîne maintenant les succès.

Louane en récompenses

Louane a créé la surprise en collectionnant les succès. Cinéma ou musique, tout lui est permis. Et elle ne s'en prive pas. Et la jeune femme est très vite récompensée. Son premier rôle dans "La Famille Bélier" lui vaut le Prix Lumières du Meilleur Espoir féminin et le César du Meilleur Espoir féminin. Premier film, deux prix. Mais Louane ne s'arrête pas là pour sa première année. Côté musique, les hits se suivent à la radio. C'est sans surprise que Louane reçoit le prix de la Révélation francophone de l'année au NRJ Music Awards de 2015.

Des albums qui cartonnent

Deux albums pour Louane, deux immenses succès. Son premier album, "Chambre 12" se classe directement à la première place des charts. Il y restera 12 semaines en tout. Louane enregistre alors en 2016 un nouvel album "Louane". Une fois encore, le public est au rendez-vous et Louane reçoit un double Disque de diamant et le prix de l'Artiste féminine francophone de l'année 2017 aux NRJ Music Awards.