Le -
modifié le -

Louane: elle rend hommage à ses collaborateurs tués au Bataclan

© Twitter

La chanteuse a perdu deux personnes chères à son cœur dans les attaques qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier. Elle salue la mémoire de Marie Mosser et Thomas Ayad, qui travaillaient avec elle chez Mercury.

Louane était à Lille, sur scène, lorsque plusieurs terroristes ont fait irruption au Bataclan à Paris, massacrant le public. Parmi les victimes de la tuerie, plusieurs personnes du label Mercury, qui publie les chansons de Louane, dont Marie Mosser avec qui elle travaillait régulièrement. «J’ai adoré bosser avec Marie qui a toujours été là pour moi. Elle était jeune, sympa, pleine de vie, elle était marrante. Je rigolais bien avec elle», a déclaré Louane au Parisien.

La superstar pense aussi à Thomas Ayad, qui travaillait également pour le même label et a été lui aussi assassiné. «C’était la même chose avec Thomas avec qui j’ai passé des bons moments aux NRJ Music Awards il y a quelques semaines», ajoute-t-elle.

La volonté de chanter


Louane n’était pas présente aux Invalides ce matin et ne s’est pas rendue aux funérailles de ses deux collègues par pudeur. «Moi, je penserai très fort à Marie et à Thomas mais je ne serai pas là parce que je suis trop sensible en pareilles circonstances. C’est aussi pour ça que je ne suis pas allée aux obsèques de Marie et de Thomas. Je ne connais pas les familles. Ça aurait été déplacé pour moi», explique-t-elle.

Sa façon à elle d’honorer leurs mémoires, c’est de «remonter sur scène assez vite» et de conclure à partir de maintenant son show par «Imagine» de John Lennon. Son concert au Bataclan prévu en décembre a bien entendu été annulé, mais elle souhaite «pouvoir y passer quand rouvrira», pour «montrer que la vie est plus forte que tout».

©Cover Media