Le -
modifié le -

Louane dit tout sur son nouveau film, «Les Affamés»

© Brian Dowling/WENN.com

Louane est à l’affiche depuis hier, mercredi 27 juin, du film de Léa Fredeval, «Les Affamés». Elle explique pourquoi ce long-métrage l’a autant touchée.

Louane est très fière de son nouveau film, «Les Affamés», réalisé par Léa Fredeval. Et pour cause. Il s’agit d’une véritable ode aux jeunes qui doivent vivre de petits boulots et de stages, «une chronique d’une jeunesse qui ne lâche rien». Pour Louane, qui s’est confiée à Télé 7 Jours, «c’est un film vrai, drôle et terriblement optimiste aussi».

Le rôle de la superstar dans cette production? Elle incarne Zoé, une jeune fille qui débarque à Paris et fait la rencontre de ses colocs avec qui elle va mettre sur pieds un plan pour que les choses changent pour eux et qu’on les considère enfin.

Louane: proche de son personnage

Si Louane n’a pas connu la galère des petits boulots pour y arriver, ayant été découverte très jeune dans The Voice et a eu un succès qui ne s'est jamais démenti, elle se sent faire pleinement partie de cette génération. Et surtout, elle la comprend. «C'est vrai, je fais ce métier depuis mes 16 ans, donc je n'ai pas pu vivre ça. Mais je connais des gens autour de moi qui sont dans ce contexte-là. Le seul boulot que j'ai fait, c'est d'aller au bureau de mes parents pour les aider à faire la compta. Je passais mes journées à entrer des numéros dans un fichier Excel. Merveilleux (…) On peut me reprocher d'être célèbre et de ne pas avoir connu la galère. Mais on m'a inculqué, depuis petite, la valeur de l'argent. Je ne viens pas d'une famille aisée non plus!», rappelle-t-elle, ajoutant:

«‘’On ne lâche rien’’ est sa devise (ndlr: celle de son personnage Zoé) et la mienne». «Les Affamés», un film à aller voir de toute urgence.

©Cover Media