Le -
modifié le -

Louane, Beyoncé, Drake...Ces chanteurs doublure de personnages de dessins animés

© Getty Images

Ils enchaînent les hits mais ont tous décidé d'ajouter une corde à leur arc en s'essayant au doublage. Zoom sur cinq chanteurs qui ont prêté leur voix à des personnages de films d'animation.

Justin Timberlake, en troll paranoïaque

Pour son retour sur le devant de la scène, trois ans après la sortie de son dernier opus, Justin Timberlake a fait coup double. Le chanteur, qui a composé «Can't Stop the Feeling», le morceau phare de la bande originale des «Trolls», prête également sa voix à Branch, une créature grognon et pessimiste.

Louane, en princesse héroïque

Après des débuts réussis au cinéma dans «La Famille Bélier», Louane s'est essayée au doublage. La chanteuse, révélée par «The Voice», a incarné la princesse Poppy, le personnage féminin principal, dans la version française des «Trolls», film d'animation Dreamworks sorti en octobre 2016. Louane a d’ailleurs dévoilé les coulisses du tournage de «Trolls»  avec M Pokora sur son compte Twitter.

Beyoncé, en reine bienveillante 

Queen B a été à l'affiche du film d'animation «Epic : La bataille des royaumes» de Chris Wedge, le créateur de «L'âge de glace». Dans le dessin animé sorti en 2013, Beyoncé incarne Tara, une reine qui doit désigner le bourgeon qui lui succédera.  La chanteuse a également signé, «Rise Up», la bande originale du long métrage.

Drake, en mammouth immature

Drake qui a fait ses débuts dans la série «Degrassi : La nouvelle génération» n'a jamais caché son envie de retrouver les plateaux de tournage. En attendant le rôle de ses rêves, le rappeur canadien a prêté sa voix au mammouth Ethan dans «L'âge de glace 4 : La dérive des continents», en 2012. Dans le film, il donne la réplique à Jennifer Lopez et Nicki Minaj.

M Pokora, en perroquet charmeur

M Pokora est un habitué des doublures voix. En 2007, le chanteur a incarné Mosh dans le «Vilain petit canard et moi». Sept ans plus tard, il a réitéré l'expérience dans le deuxième volet du dessin animé «Rio» où il joue le perroquet Roberto. M Pokora a récemment prêté sa voix à Branche, le rôle interprété par Justin Timberlake dans la version américaine des «Trolls».