Le -
modifié le -

La drôle de phobie de la chanteuse Louane

© © Getty Images / Dominique Charriau

La phobie n'épargne personne. Même nos stars préférées en ont, et certaines sont totalement improbables ! C'est le cas de la chanteuse Louane qui s'est confiée sur sa rare phobie !

Une phobie peu connue

La phobie de la jeune chanteuse est très étonnante, elle est alimentaire et très peu connue. Louane a avoué, sur un plateau télé, être phobique des bananes ! Cette peur porte un nom, celui de la bananaphobie. La jeune chanteuse s'est justifiée, car on ne la prenait pas au sérieux : "Je ne suis pas la seule, vous pouvez vérifier sur Internet. C'est une phobie comme n'importe quelle autre." Une annonce sur le plateau de «C à vous», sur France 5, qui n'a pas manqué de faire réagir les chroniqueurs, les invités et, bien évidemment, le public !

Une réaction digne d'une phobique

Louane ne s'en cache plus, elle a une peur bleue des bananes. Et comme tout phobique qui se respecte, ses réactions sont incontrôlables. Invitée sur un plateau télé, des chroniqueurs ont voulu la piéger avec une banane. Lorsqu'elle a aperçu le fruit, Louane est partie en criant. Heureusement pour l’interprète du titre "On était beau", les bananes sont facilement évitables !