Le -
modifié le -

Kendji, Louane, Black M : au top des ventes !

La jeune génération à la cote ! Le top des artistes ayant le plus vendus en 2015 fait la part belle à toutes vos stars préférées ! Découvrez le classement!

Kendji Girac, Louane, Black M Cover Media

L’année 2015 a été pleine de plaisir et de surprises notamment en termes de ventes ! Le Parisien a établi le classement des meilleures ventes depuis le 1er janvier dernier et vos artistes préférés sont tous bien placés. En tête on retrouve les incontournables Kendji Girac et Louane.

Le gagnant de The Voice, qui arrive deuxième, fait un véritable carton depuis qu’il a remporté le télé-crochet et sorti son album éponyme écoulé à plus de 892.000 exemplaires en moins d’un an. Quant à Louane, qui trône en haut de ce classement, on ne la présente plus. Depuis son succès dans « La Famille Bélier » et son César, la chanteuse est devenue une incontournable de la scène française.

Des surprises !

Cette première moitié de 2015 a fait la part belle aux jeunes artistes et aux révélations inattendues. Très discrète il y a deux ans, Christine and the Queens a explosé depuis une douzaine de mois grâce à son album « Chaleur Humaine », qui fin juin avait déjà été vendu à 400.000 copies. Il n’y a pas que la pop qui a le vent en poupe.

Black M et Soprano qui se classent 6ème et 11ème de ce top n’ont pas à rougir de leurs performances. « Les Yeux plus gros que le monde » et « Cosmopolitanie » se sont vendus respectivement à 551.000 et 216.000 exemplaires depuis leur sortie ! Le top 12 est d’ailleurs complété par Fréro Delavega dont le premier album paru en juillet 2014 a convaincu 96.000 personnes depuis janvier. Dans le top 30 on retrouve également Ed Sheeran à la 21ème place, et non loin Sia à la 23ème.

©Cover Media