Le -
modifié le -

Guitare, piano: Louane est aussi une vraie musicienne

© © Getty Images / Laurent Viteur

Dévoilée par l'émission The Voice sur TF1, en 2013, la jeune Louane n'était alors qu'une adolescente. Depuis, la chanteuse a entamé une belle carrière. Retour sur le phénomène Louane: une vraie musicienne.

Louane, la musicienne

Louane ou Anne de son vrai prénom commence la musique très tôt. Dès le plus jeune âge, c'est déjà sa passion. C'est à 8 ans que sa nounou l'inscrit à un concours de chant. Puis, quelques années plus tard, elle apprend à jouer plusieurs instruments : la guitare, le piano et même un peu de violoncelle! Elle raconte également que son papa, disparu, ne savait jouer que deux accords de guitare. Quant à son frère, il est batteur dans un groupe de métal. On peut donc dire que Louane était bercée par la musique depuis toute petite.

Louane: premier succès et tournées

Depuis ses premiers succès, Louane avouait faire ses devoirs de lycéenne tard dans la nuit, en jouant du piano. Sur scène, la jeune femme n'hésite pas à associer le chant avec la guitare, le piano, mais également un ukulélé. A l'aise, elle associe les deux pour le plaisir des fans. Elle a récemment fait l'acquisition d'une guitare Gibson qu'elle ne quitte plus. "En concert, je m'amuse beaucoup avec, en version électrique : je me sens comme une mini rock star !" raconte Louane. Pour le plaisir, retrouvons les meilleures performances de Louane.