Le -
modifié le -

Lorde vient en aide à une famille dans le besoin

© FayesVision/WENN.com

Lorde a fait un don conséquent à une famille de Nouvelle-Zélande. On vous dit tout!

En plus d'être une excellente chanteuse, Lorde à la main sur le cœur. L'artiste, qui travaille actuellement sur son prochain album, vient en effet de faire un don de 10 000 dollars à Devora Busch, une mère de trois enfants vivant à Titirangi, une ville de Nouvelle-Zélande.

La famille vit dans une maison insalubre et doit s'occuper d'une petite fille de 10 ans, Rhee, sévèrement atteinte d'autisme. Devora a arrêté de travailler il y a plusieurs années afin de s'occuper d'elle. Mais les ennuis de santé de son mari Robert ainsi que la perte de son ouïe ont forcé ce dernier à quitter son travail mettant la famille sur la paille.

La bonne surprise de Lorde

Sans rien connaître de cette famille, Lorde a donc contribué à la levée de fonds organisée sur le site Givealittle, spécialisé en œuvres de charité. En accompagnement de son don, Lorde a écrit un petit mot d'encouragement : «Je vous envoie mes meilleurs vœux et tout mon amour à toi et à tes parents».

La famille n'avait pourtant jamais demandé d'aide et c'est une ami des Busch qui a lancé un appel à l'aide sur internet afin qu'ils puissent mener des réparations dans leur maison. Avec l'apport de la chanteuse, les donations montent à présent à 66 000 dollars. En apprenant ce geste de la part de Lorde, Devora s'est dit abasourdie par tant de générosité. «C'est vraiment une jeune fille incroyable, a-t-elle déclaré. Nous ne la connaissons pas personnellement et ça me rend très humble de savoir qu'elle a pensé à nous.»

©Cover Media © Cover Media