Le -
modifié le -

Lorde : tout ce qu’on sait sur son nouvel album qui sort le 16 juin

© Abaca

Le nouvel album de Lorde se fait attendre. Quatre ans qu’elle n’en a pas sorti un depuis «Pure Heroïne» en 2013. Mais elle a su faire patienter ses fans grâce à un teasing omniprésent.

«Green Light», sa première surprise

Lorde a su faire de son retour un véritable blockbuster. Avant la sortie de ce nouveau morceau, «Green Light», la chanteuse avait dévoilé une mystérieuse publicité dans son pays d’origine, la Nouvelle-Zélande. Puis, un site internet était ensuite paru, laissant planer le mystère autour du nom de son nouvel album.

«Melodrama» et sa pochette

Quelques jours plus tard, l’artiste avait mis à jour son fameux site internet mystère, imwaitingforit.com. On pouvait y voir le clip de «Green Light», mais surtout, le titre de l’onglet du site avait changé et affichait «MELODRAMA», et ainsi, Lorde dévoilait le nom de son nouvel opus. Dans la foulée, elle poste une photo instagram de la pochette de cet album, peinte par Sam Mckinnis

Son deuxième morceau «Liability»

Nouvelle semaine, nouvelle surprise.  Lorde a, cette fois, dévoilé un second titre intitulé «Liability». La chanteuse nous offre sur ce morceau une ballade mélancolique au piano. Une chanson dont elle est très fière, notamment en terme d’écriture.

Lena Dunham, la pièce manquante du puzzle

Qui est Luna Dunham ? C’est la femme de Jack Antonoff, le producteur qui a travaillé avec Lorde pendant 18 mois sur ce second album. Et Lena a eu la chance de l’écouter avant tout le monde. «Pour tous ceux qui sont déjà tombés amoureux, qui ont haït, qui se sentent vivre comme dans des lumières vertigineuses d’un film des années 80 – Melodrama est votre album et «Green Light» est votre came» a-t-elle écrit sur un post Instagram.

Pour finir en beauté, Lorde a annoncé la date de sortie de cet album! Il est prévu pour le 16 juin. Plus que trois petits mois à attendre. On espère d’autres surprise de la star d’ici là.