Le -
modifié le -

Lorde : ses secrets de scène

© Cover Media

La chanteuse néo-zélandaise a quelques petites habitudes avant de se produire devant son public. Elle se sent également très inspirée par d’autres artistes, à l’instar de Beyoncé et Ke$ha.

FR Music - Lorde devrait passer pas mal de temps sur les routes en 2014, puisqu’elle sera en tournée. Comme tous les artistes, elle aussi a ses petites manies pour se concentrer avant de se retrouver face à son public.

«En général j’ai besoin de quelques minutes de solitude. Je m’échauffe en me déplaçant dans la pièce, sans doute une habitude qui me vient de mes cours d’art dramatique», confie-t-elle dans une interview accordée au magazine Rookie. Ensuite la chanteuse se réunit avec son groupe, le temps de chanter deux ou trois chansons. La voilà prête à monter sur scène !

Fan de Beyoncé

Lorde écoute également ses contemporains, notamment Beyoncé dont elle admire la personnalité et le culot, qui a sorti son dernier album sans aucune promotion. «C’est exactement l’album que je voulais entendre de sa part!», confie-t-elle.

Une autre artiste trouve grâce à ses yeux, Ke$ha, dont elle apprécie beaucoup l’opus «Tik Tok». L’autre passion de la jeune chanteuse reste la lecture. «A part manger et dormir, la lecture est sans doute ce à quoi je me consacre le plus», explique-t-elle. Elle déclare avoir beaucoup lu les œuvres de Roald Dahl, l’auteur de «Charlie et la Chocolaterie».

©Cover Media