Le -
modifié le -

Lorde se défend après sa prestation controversée aux VMAs

© Getty Images - Photomontage

Lorde a fait parler d’elle lors des VMAs qui avaient lieu fin août. La chanteuse était montée sur scène sans chanter à cause d’une grippe. Elle revient aujourd’hui sur cette affaire.

La soirée des VMAs qui s’est déroulée le 27 août dernier a réservé son lot de surprises. Et parmi les prestations de la soirée, une en particulier a retenu beaucoup d’attentions de la part du public et des médias. Au micro de Marc Maron et son émission WTF with Marc Maron, Lorde s’est expliqué sur cette prestation.

«On dirait que c’est embarrassant de voir quelqu’un vivre une joie immense. Je pense que c’est pourquoi les gens ont trouvé déconcertant ce que j’ai fait. Les gens étaient tellement énervés après ma prestations aux VMAs. J’ai juste dansé, juste dansé! Et j’ai dansé avec tellement de joie. Certaine personne était là "On adore ça" . Et d’autres étaient plutôt du genre "C’est insupportable de devoir regarder ça" » 

Un choix difficile mais logique

Difficile pour Lorde de prendre la bonne décision ce soir-là. La chanteuse devait monter sur scène pour interpréter un de ses derniers singles, «Homemade Dynamite», issu de son album "Melodrama". Mais prise par la grippe et incapable de chanter, elle a choisi d’offrir à son public une chorégraphie sur la musique de son morceau.

Et après une vague de réflexion, qu’aurait pu vraiment faire Lorde? Annuler sa prestation à la dernière minute pour se faire encore plus lyncher ? La chanteuse a choisi d’assurer le spectacle avec les moyens du bord plutôt que de laisser ses fans en rade à quelques heures de la cérémonie. Un choix d’artiste qui se doit d’être respecté.