Le -
modifié le -

Lorde : la naissance d'un mythe

© Cover Media

La star a débarqué avec le hit « Royals » et a dirigé la B.O d' "Hunger Games". Retour sur son année 2014, marquée par son ascension fulgurante.

Quelle année pour Lorde ! En un seul hit, «Royals», elle a été propulsée au rang de star internationale, et a remporté les récompenses les plus prestigieuses de l'année. A seulement 18 ans, elle peut ainsi déjà se vanter d'avoir décroché deux trophées aux Grammy Awards, celui de la Meilleure performance solo et de la Chanson de l’année pour «Royals», ainsi que le titre de Meilleure artiste féminine internationale de l'année aux BRIT Awards 2014...

Et, c'est sans compter ses 12 nominations aux derniers Billboard Awards! Il faut dire que son album «Pure Heroine» est l'un des succès les plus marquants de l'année. Sorti en septembre 2013, il s'est vendu à 1,5 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis, un véritable raz de marée!

La consécration avec Hunger Games

Forte de son incroyable ascension, Lorde a ensuite été choisie pour superviser la bande originale du film «Hunger Games : La Révolte – Partie 1». «M’occuper de la bande originale pour un film si attendu était un vrai challenge, mais j’ai sauté sur l’occasion. Le casting et l’histoire sont une inspiration pour les musiciens qui participent, et en tant que personne qui aime le cinéma, faire partie d’un processus créatif différent a été une expérience unique. Je pense que la B.O va vraiment surprendre les gens», avait-elle confié à Digital Spy avant la sortie.

Outre son hit «Yellow Flicker Beat», on y retrouve des chansons exclusives de Major Lazer, Ariana Grande, et même de Stromae! Ce véritable exercice de style a du rendre fière sa meilleure amie, la superstar Taylor Swift!

©Cover Media