Le -
modifié le -

Lorde : elle se confie sur son single «Green light»

© Abaca

Lorde sortira son album «Melodrama» le 16 juin prochain. Alors que la date approche, l'artiste s’est livrée sur son hit «Green Light» et son histoire.

Qui dit sortie d’un album, dit forcément promotion ! Et Lorde ne peut pas y échapper. Alors que tout le monde attend son album «Melodrama» le 16 juin prochain, la chanteuse a eu le droit à sa première grosse interview autour de cet opus et de son hit «Green Light» qui raconte une histoire bien particulière.

Elle explique au New York Times que ce morceau est «destiné à représenter une fête où une super chanson arrive et tu es extatique. Et puis il y a ce moment, plus tard, où tu es seul dans la salle de bain, à te regarder dans le miroir et tu commences à te sentir horrible». Elle interprète dans son clip, une jeune fille qu’elle décrit comme «la fille bourée de la fête en train de danser et crier sur son ex copain, dont tout le monde pense que c’est une erreur. C’est ce qu'elle est ce soir et demain, elle commencera à se reconstruire» 

«Green Light», un titre «étrange»

Pour s’assurer de l’efficacité de ce morceau, elle a fait appel au producteur et auteur suédois Max Martin, qui a notamment collaboré avec Britney Spears, Katy Perry ou encore Taylor Swift. «Il a eu une opinion très spécifique qui avait un rapport avec la mesure de la mélodie pour en raccourcir une partie», a-t-elle expliqué au New York Times. 

Elle a également déclaré que Martin avait décrit le morceau comme «une écriture de chanson incorrecte». «Ce n’est pas une insulte, juste un témoignage des faits… C’est un morceau assez étrange». En tout cas, ses fans ont adoré !