Le -
modifié le -

Lorde : elle ne veut pas être retouchée sur les photos !

© twitter

La star invite ses fans à s'accepter tels qu'ils sont. Pour les encourager, elle a posté des photos d'elle au naturel et retouchée sur Photoshop.

Du haut de ses 17 ans, Lorde se montre bien souvent d’une grande maturité à travers sa musique, mais aussi à travers ses déclarations. Ce week-end, sur Twitter, la chanteuse a souhaité expliquer l’importance de l’authenticité et de l’acceptation de soi, dans ses qualités comme ses défauts.

« J’ai trouvé ça curieux : voici deux photos d’aujourd’hui, l’une retouchée afin que ma peau soit parfaite et l’autre qui est fidèle à la réalité. Souvenez-vous que ce n’est pas grave d’avoir des petites imperfections :-) », a insisté la star en regard de ces clichés pris le 30 mars lors de son concert à Lollapalooza au Chili.

Cultiver le naturel

Encore adolescente, la Néo-Zélandaise estime en effet tout à fait normal de ne pas afficher un teint zéro défaut à son âge et elle a bien raison. Dans sa volonté de décomplexer les jeunes filles victimes comme elle de problèmes de peau, Lorde avait posté en février sur Instagram une photo d’elle « au lit, à Paris, avec [sa] crème contre l’acné ». Cet instantané de sa vie de tous les jours avait récolté plus de 95 000 like en seulement 24 heures !

Précédemment interviewée par le magazine Rookie, elle avait également distillé quelques conseils afin d’avoir plus d’assurance. « Soyez juste fiers de ce que vous faites. Photographiez-vous en train de porter des vêtements super bizarres et appréciez le rendu, soyez-en heureux et soyez heureux que d’autres le détestent, parce que parfois, cela peut aussi être amusant. Mais c’est un sujet délicat et chacun gère ça à sa propre manière », avait-elle déclaré.

© Cover Media