Le -
modifié le -

Lorde couronnée « Jeune Talent de l’Année »

© copyright getty

Le magazine Elle a offert à la jeune Néo-Zélandaise une chaleureuse accolade. La chanteuse avait réussi à détrôner Miley Cyrus du sommet des charts il y a quelques semaines.

FR Music - Lorde est une jeune chanteuse pleine d’avenir. Avec la sortie de son premier album « Pure Heroine », elle est entrée dans la cour des grands tout en faisant trembler les stars les mieux installées. Ainsi, l’album avait réussi à détrôner le « Bangerz » de Miley Cyrus de la première place des charts US avant que cette dernière ne reprenne le dessus. Mais pour le magazine Elle, c’est un exploit suffisant pour offrir à la chanteuse néo-zélandaise de 17 ans le titre de « Jeune Talent de l’Année ». Le magazine n’a pas manqué de faire remarquer que la jeune fille sortie de nulle part a surpris son monde avec la qualité de ses productions et le succès qu’elle leur a offert.

« Tapez ”Whao, d’où elle vient ?” sur Google et vous tomberez probablement sur Lorde, la petite comtesse pop (Ella Yellich-O’Connor) dont le hit "Royals" est parti de Nouvelle-Zélande pour envahir Internet, peut-on lire dans les pages du magazine. Aujourd’hui, Mlle O’Connor a signé le plus important single alternatif féminin de l’histoire… Pas mal pour une lycéenne. »

Victime de son succès

Sorti à la fin du mois de septembre, « Pure Heroine » est le premier album de Lorde. Les singles «Royals», « Tennis Court » et « Team » avaient déjà marqué le public avant que l’album rencontre le succès qu’on lui connaît, réussissant à se hisser au sommet des charts US. Lorde avait alors analysé son exploit avec humour, en faisant un clin d’œil aux hordes de fans de Miley Cyrus dont elle avait alors pris la place.

« wo #1 sur l’iTunes US. Même si c’est pour une heure, je suis HEUREUSE. L’inconvénient c’est que tous les fans de Miley disent qu’ils vont poignarder mon cadavre pourrissant », avait-elle alors publié sur Twitter en rigolant. Elle en avait profité un peu plus d’une heure, mais Miley Cyrus avait malgré tout fini par reprendre le dessus. 2013 restera l’année qui aura placé Lorde sous les projecteurs du monde entier, d’autant que « No Better », son nouveau single, est sorti la semaine dernière.

© Cover Media