Le -
modifié le -

Lorde : cinq détails clés sur sa carrière !

© Cover Media

La chanteuse est devenue en l'espace de quelques semaines la nouvelle sensation pop. Découvrez dès maintenant le parcours de la jeune adolescente qui fait trembler les charts du monde entier...


Lorde est sans aucun doute l'une des révélations de l'année 2013 ! La chanteuse a réussi à détrôner Rihanna, Miley Cyrus ou encore One Direction dans les charts grâce à son single « Royals ». Très discrète dans la presse, la star s'emploie à cultiver le mystère autour de son personnage de scène.

A tout juste 17 ans, la chanteuse a déjà une longue carrière derrière elle puisqu'elle a enregistré son premier morceau à seulement 12 ans. Elle a en effet été repérée par son agent alors qu'elle chantait pour un spectacle de son école. Un an plus tard, elle signait son premier contrat chez Universal ! Parmi ses collaborations rêvées, la chanteuse cite de grands noms de la musique, dont Kanye West et Prince. La star se sent effet très proche des deux chanteurs, qu'elle a beaucoup écouté durant son adolescence. « Quand je rencontre un groupe de filles de mon âge, je trouve ça stressant parce que je suis moi-même une lycéenne. Elles m’intimident, a-t-elle expliqué dans le journal britannique The Sun. Mais rencontrer des gens comme Kanye West à Later with Jools Holland, des gens qui aiment la même chose que moi et savent ce que c’est d’avoir une vision : à ça, je peux m’identifier. »



Une future collaboration avec Rihanna ?



Troisième révélation et pas des moindres, la jeune star est devenue chanteuse par hasard ! Avant de se lancer dans la musique, l'adolescente souhaitait en effet devenir auteur. C'est en écrivant des nouvelles que la star a commencé à mettre en forme petit à petit ses premières paroles de chanson. « Je lis beaucoup de nouvelles, et ça a beaucoup de choses en commun avec des paroles de chansons », a-t-elle récemment avoué dans le quotidien anglais The Telegraph. Un désir d'écriture qui rejoint la quatrième indiscrétion autour la star !

Ambitieuse, celle-ci souhaite d'ores et déjà mettre sa plume au service de chanteuses confirmées. « Ce serait géniale d'écrire pour Rihanna car elle a déjà tout fait, a-t-elle confié dans le magazine Clash. Et j'adorerais travailler également pour Ellie Goulding. » Dernière révélation, Lorde ne compte pas incorporer de sitôt des chorégraphies dans ses futurs concerts. La chanteuse s'estime piètre danseuse et confie n'avoir pas encore cédé à la mode du Twerk !

©Cover Media

Lorde - Royals