Biographie Little Mix

Genre musical: Pop

Little Mix © Cover Media

Little Mix, ce sont quatre jeunes anglaises qui sont bien décidées à incarner la relève des girls band Made in England.

Vainqueurs du X Factor britannique, Leigh-Anne Pinnock, Jesy Nelson, Jade Thirlwall et Perrie Edwards ont réussi à transformer l’essai avec « DNA », leur premier album solo.

Biographie

The X Factor, un tremplin exceptionnel

Little Mix est un groupe anglais composé de quatre filles, Leigh-Anne Pinnock, Jesy Nelson, Jade Thirlwall et Perrie Edwards.
Connu tout d’abord sous le nom de Rhythmix, le girls band est devenu célèbre outre-Manche en remportant la huitième saison de l'émission britannique The X Factor en 2011.
Elles réalisent alors un véritable exploit car c'est la première fois qu'un groupe remporte la finale du fameux télé-crochet.

Les quatre filles participent à l'émission en solo et c’est la chanteuse Tulisa Contostavlos qui leur conseille de se réunir lors de l'épreuve du Bootcamp.
Le 11 décembre 2011, elles s’imposent lors de la finale de l'émission face à Marcus Collins avec 48,3 % de voix de public. Little Mix sort alors un premier single, une reprise du titre « Cannonball » de Damien Rice qu’elles avaient chanté sur le plateau de la finale.
Le morceau entre directement en première place des charts.


Quatre filles dans le vent


Little Mix, ce sont quatre chanteuses aux personnalités bien affirmées qui ont conquis le cœur des Anglais.
Avec leur talent vocal hors pair et leur incroyable alchimie, elles n’ont pas déçu le public qui les a soutenues lors de leur passage dans X Factor.

Perrie Louise Edwards est née le 10 juillet 1993 à South Shields en Angleterre.
Elle grandit entourée de sa mère Debbie Buffy et de son père Alexander Edwards.
Elle a un frère aîné, Jonnie, âgé de 24 ans et une demi-sœur Caitlin âgée de 14 ans.
Avant de participer à l'audition d’X Factor, elle était étudiante.
Elle partage une histoire d'amour avec Zayn Malik de One Direction.

Jade Amelia Thirlwall est née le 26 décembre 1992 à South Shields.
Élevée seule par sa mère Normae, elle avait déjà auditionné pour The X Factor en 2008 et en 2010 mais c’est en 2011 qu’elle tape dans l’œil du jury. 

Leigh-Anne Pinnock est née le 4 octobre 1991 à High Wycombe en Angleterre.
Ses parents sont divorcés et elle a deux grandes sœurs, Sarah et Sian-Louise. Avant de connaître le succès sur le plateau d’X Factor, elle était serveuse dans un Pizza Hut.

Jessica Louise Nelson est née le 14 juin 1991 à Romford en Angleterre. Elle a deux frères, Jonathan et Joseph Nelson, et une sœur, Jade Chantelle Nelson. Avant l’aventure Little Mix, elle était serveuse avant un bar. 


« DNA », leur premier album

C’est le 1er juillet 2012 que Little Mix interprète pour la première fois leur premier single original, « Wings ». Diffusé en radio dès le lendemain, elles présentent le clip officiel quelques jours plus tard sur YouTube.

La réponse du public est très positive et le single se classe n°1 en Grande-Bretagne, mais aussi en Irlande, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

« DNA », le deuxième single, arrive dans les bacs en octobre. C’est le 19 novembre 2012 que sort l’album « DNA » au Royaume-Uni, et le carton est à la hauteur des espérances. Mélange de pop et de R&B, l’album évoque les problèmes des filles de leur âge, amours, peines de cœur, et affirmation de sa personnalité.

Après une tournée couronnée de succès, Little Mix révèle en mars 2013 que leur second opus serait plus R&B. L’écriture commence quelques mois plus tard.

« Salute », leur second album

Lancé par le single « Move » en septembre 2013, le second album des Little Mix « Salute » arrive dans les bacs le 11 novembre de la même année. Quelque mois plus tard sort « Little Me », le second extrait de leur deuxième album.

En parallèle, les Little Mix annonce au mois de septembre qu'elles vont sortir leur propre ligne de maquillage, "Collection by Little Mix"

En 2014, les quatre jeunes filles ont été récompensées au VEVO Fan Vote en tant que "meilleur nouvel artiste".

En milieu d'année 2015, les Little Mix dévoile "Black Magic", leur nouveau single qui semble annoncé

+