Biographie Lissie

Lissie © NRJ

A l'instar de quelques rares stars de la chanson, Lissie se fait connaître dès son premier EP « Why you runnin ». Entre le country, le rock et le folk, la jeune femme jongle avec les rythmes et les styles de chansons tout en étonnant le public avec sa voix unique.

Biographie

Premiers pas dans la chanson

Lissie, de son vrai nom Elisabeth Maurus, est une chanteuse, auteur et compositeur américaine, originaire de l'Illinois. Née en 1982 à Rock Island, elle est rapidement attirée par le monde de la musique. A l'âge de 9 ans, la jeune fille s'est mise dans la peau d'un personnage dénommé Anna dans une comédie musicale éponyme. Suite à son expulsion du lycée au cours de la dernière année d'études, elle obtient son diplôme en suivant des cours au sein d'un centre d'information alternative. Elle rejoint ensuite le Colorado State University pour poursuivre ses études durant deux ans. Elle fait la connaissance de Dj Harry et décide de collaborer avec ce dernier dans sa chanson « All my life ». Cette œuvre est présentée dans quelques séries télévisées, à l'instar de « Veronica Mars », « Wildfire » et « House ».


Un rapide succès


Après six mois passés à Paris, Lissie termine ses études et décide de prendre définitivement sa carrière musicale en main. Elle sort un EP contenant quatre chansons en 2007, qu'elle a pu présenter lors de l'émission « Morning becomes eclectic » diffusée sur la station de radio KCRW de Santa Monica. Après l'avoir découvert sur Myspace, Lenny Kravitz invite la jeune artiste à assurer la première partie de son spectacle baptisé « Love revolution tour » au début de l'année 2008. La même année, la chanson qu'elle a co-écrite avec Morgan Page se classe au quatrième rang du Billboard's hot dance club songs. Le remix de ce tube réalisé par Deadmau5 a été nommé pour un Grammy dans la catégorie des meilleurs remix non classiques.


Un avenir prometteur


En novembre 2009, Lissie sort son EP intitulé « Why you runnin ». Celui-ci est classé top 8 des meilleurs débuts musicaux de l'année. Son producteur n'est autre que Bill Reynolds de Band of Horses. « Oh Mississippi », l'une des chansons que contient l'EP est le fruit de la collaboration de la jeune artiste avec Ed Harcourt. Vers le début de l'année 2010, Lissie monte sur scène au Royaume-Uni et fait appel à Joshua Radin pour assurer la première partie de ses concerts. Le 21 juin 2010, elle sort son premier album « Catching a tiger » avec 14 pistes et ce, grâce à son contrat avec Sony music UK Columbia records. Elle se produit à Paris le 18 mars 2011 pour présenter cet album et donne un concert au théâtre Corona à Montréal le 31 mai 2011.

+