Le -
modifié le -

Lisandro Cuxi : «Je vis un rêve de gosse !»

Le nouveau vainqueur de The Voice, Lisandro Cuxi, 17 ans seulement, vient présenter son premier single « Danser » et nous parler de son incroyable aventure.

Lisandro Cuxi vit un rêve de gosse!

Lisandro Cuxi vit un rêve de gosse!
Pas de bac, pas de vacances. Lisandro Cuxi est un jeune homme de 17 ans à part. Le samedi 10 juin dernier, sa vie changeait du tout au tout lorsque Nikos Aliagas prononce son nom devant la France entière. Le jeune Cannois vient de remporter la dernière édition de The Voice et par la même occasion lance de manière éclair sa carrière qui s’avère prometteuse.

« Rien que d’y repenser, c’est juste dingue en fait, avoue-t-il. C’est un rêve de gosse ! » Un succès qu'il doit à sa mère dont il est extrêmement proche : « Elle s'est battue pour nous. J’ai envie de tout lui offrir. Je veux qu’elle se repose et lui offrir la meilleure vie. » Autre artisan de sa victoire son coach : Matt Pokora. « Matt c’est un coach qui m’a beaucoup appris, explique Lisandro. Il m’a appris a bouger, à être perfectionniste et a occuper la scène. C’est un coach en or et un grand frère. »
Lisandro Cuxi : « J’ai qu’une hâte c’est monter sur scène »

Pas le temps de souffler pour Lisandro ou de profiter de son succès. Depuis une semaine le jeune artiste enchaine la promotion de son premier single : « Danser ». Une déclaration d'amour au Cap Vert sa terre d'origine qu’il n’a jamais foulée. « C’est un message à mon pays pour lui dire que j’aimerais vraiment te rencontrer et danser avec toi », confesse-t-il.

Un titre qu’il a élaboré avec Dany Synthé, le compositeur qui se cache derrière les plus grands hits de Maitre Gims, MHD ou récemment Florent Pagny. Son futur album ? « Un disque tout terrain ! Avec de la pure variété, de l’américain, de l’urbain. Un album ouf quoi ! » En attendant l’album de Lisandro Cuxi, retrouvez-le sur la scène de la tournée The Voice. Coup d’envoi ce dimanche à Rennes. Un tour de France de 22 dates qui se terminera le 16 juillet à Cannes chez Lisandro, la veille de son anniversaire. Ça promet !