Le -
modifié le -

Lisandro Cuxi, Dua Lipa, Luis Fonsi,… : ils se sont fait remarquer en 2017

© Getty-Photomontage

Ils ont cartonné en 2017 et pourtant ils font de la musique depuis longtemps. Découvrez qui sont les artistes qui ont explosés cette année !


Lisandro Cuxi

The Voice a un nouveau visage : celui de Lisandro Cuxi. Le jeune cannois est devenu le sixième vainqueur de l’émission de télé-crochet The Voice. L’artiste vient à peine de passer la majorité et 2017 a été pour lui l’année de tous les changements. Son premier single «Danser» a conquis le public et Lisandro a reçu l’Award de la Révélation De l’Année aux NRJ Music Awards 2017. 

Dua Lipa

Après l’Angleterre, le monde ! La chanteuse britannique Dua Lipa s’est fait connaitre en 2017 avec son single pop «New Rules». Un morceau qui a su tirer son épingle du jeu face aux morceaux des poids lourds de l’industrie comme Taylor Swift ou Selena Gomez. Mais la jeune artiste n’en est pas à son premier coup d’éclat. Son titre «No Lie», en duo avec Sean Paul, avait déjà fait parler. Avec son premier album «DL1», Dua Lipa se prépare à une année 2018 en or.

Luis  Fonsi

Est-ce vraiment nécessaire de reparler du hit mondial «Despacito» ? Pas vraiment ! Luis Fonsi a débarqué comme un raz-de-marée sur les ondes et tout le monde connait l’air de son titre phare. Mais avant l’été, Luis Fonsi était encore bien méconnu en Europe et aux Etats-Unis. L’artiste porto-ricain est peut être une star en Amérique du Sud mais il a commencé à conquérir le monde en 2009 après avoir chanté lors d’un concert du prix Nobel. 

Lartiste 

Lartiste a rayonné en 2017. Le rappeur vous a fait bouger avec ses titres «Chocolat» et «Catchu Catchu» mais cela fait longtemps déjà qu’il fait de la musique. En effet, la star a commencé sa carrière très tôt et son premier album est sorti en 2013. Le dernier opus, «Clandestino», a propulsé Lartiste sur le devant de la scène française. Le rappeur peut se targuer d’avoir le clip le plus vu en France en 2017.