Biographie Lisandro Cuxi

Genre musical: R&B/Soul, R&B/Soul

Lisandro Cuxi © Mercury Music

Lisandro Cuxi est un chanteur portugais de 17 ans. Il est le vainqueur de la 6e édition de The Voice.  Et sort une semaine après sa victoire son premier single. 

Biographie

Lisandro Cuxi, chanteur portugais d’origine cap-verdienne, a grandi dans le sud de la France, où il est arrivé à l’âge de 9 ans. Passionné de musique, il fait le buzz grâce à sa sœur, qui le filme en train de chanter et diffuse la vidéo sur les réseaux sociaux. Il est alors repéré par une star de la musique portugaise, qui l’invite sur un single. 

Il suit ensuite des cours de chant avec la coach Clotilde Ebbo, qu’il l’a repéré lors d’un gala de danse. 

L’aventure «The Voice»

Déterminé à faire carrière, Lisandro Cuxi se présente en 2015 à «The Voice Kids», et arrive en finale, dans l’équipe de Jenifer. Il ne désespère pas pour autant, et alors qu’il poursuit ses études en première professionnelle commerce, se présente deux ans plus tard dans la version de l’émission destinée aux adultes. Dès son audition à l’aveugle, il bluffe tout le monde en interprétant «Can’t Stop The Feeling» de Justin Timberlake, et intègre l’équipe de M. Pokora. 


Il séduit ensuite tout autant avec «24k Magic» de Bruno Mars, «Love On the Brain» de Rihanna ou encore «Si seulement je pouvais lui manquer» de Calogero. Le 10 juin, il remporte la 6e édition de «The Voice», avec 32,4% des voix.  


Des influences multiples

Lisandro Cuxi adore la soul, et s’inspire ainsi aussi bien des légendes du genre que des stars du R’n’B. Parmi ses influences, on retrouve aussi bien Sam Smith et Ed Sheeran que Whitney Houston, Beyoncé, Tina Turner et Ray Charles. 

Suite à l’aventure «The Voice», il prépare désormais son premier album. Avec un premier extrait intitulé "Danser" qui sort le 17 juin 2017. 

Lisandro Cuxi est nommé dans la catégorie «Révélation Francophone de l'Année» aux NRJ Music Awards 2017

+