Le -
modifié le -

Linkin Park: retour sur les plus grands hits du groupe

Linkin Park est un groupe majeur qui a changé le «nu metal» dont il est l’un des fers de lance. Retour sur cinq de leurs plus grands hits.

Linkin Park - Faint Youtube

La mort de Chester Bennington laisse un grand vide dans le monde musical. Voici les plus gros succès son groupe Linkin Park.

«One Step Closer»

Linkin Park se forme en 1996, mais c’est en 2000 qu’il se fait connaître dans le monde entier avec l’album «Hybrid Theory». Dessus, on retrouve le hit «One Step Closer», premier single à en être extrait. Succès immédiat qui entrera dans plusieurs tops du monde entier.

«In the End»

Sur le premier album de Linkin Park, «One Step Closer» n’est pas le seul titre à se faire remarquer. «In the End», le quatrième single extrait de «Hybrid Theory», atteint la 2e place du Billboard Hot 100 et s’installe dans le top 10 de nombreux pays.

«Numb»

En 2003, Linkin Park revient avec l’album «Meteora». Le titre «Numb» est le troisième single extrait et devient rapidement un classique. La chanson est autant un succès commercial que critique. Elle reste six semaines dans les charts américains. Preuve de son impact, elle a bénéficié d’un remix avec JAY-Z, «Numb/Encore», lui aussi un carton dans le monde entier.

«Faint»

«Faint» est un autre grand succès du deuxième album de Linkin Park. Le succès est aussi au rendez-vous et un mash-up est même réalisé… avec «Toxic» de Britney Spears.

«What I’ve Done»

L’album «Minutes to Midnight» sort en 2007 et «What I’ve Done» est le premier single présenté au public. Ce titre triomphe encore dans les charts et sur l’airplay radio. On retrouve également la chanson sur la bande originale du film «Transformers».

©Cover Media