Le -
modifié le -

Lily Allen : pourquoi elle a décidé de revenir !

© Cover Media

La chanteuse a pensé pendant un temps vouloir prendre sa retraite, loin des micros et des projecteurs. Impossible pour elle pourtant de rester à la maison sans rien faire.

Avant que « Hard Out There » ne sorte, personne n’était certain que Lily Allen reviendrait avec de nouveaux titres. Depuis 2009 la chanteuse était partie vivre à la campagne afin de s’occuper de sa vie personnelle et de prendre soin de ses deux filles. Après quatre ans sur un rythme plus lent, l’amour de la musique a été plus fort que tout et depuis novembre Lily Allen s’affiche à nouveau sous les projecteurs. Ce n’était pas une évidence, tant elle a pensé tout plaquer.

« A ce moment-là, j’étais physiquement et mentalement épuisée, et vraiment très énervée, raconte Lily Allen, Mais je ne suis pas le genre de personne qui peut s’asseoir à la maison et surveiller les enfants toute la journée… Il y avait un vide. Je suis une personne créative, j’aime dire ce que je pense. Faire de la musique est le parfait véhicule. »

Elle ne veut pas être célèbre

Lily Allen a donc décidé de remettre les doigts dans l’engrenage mais de manière plus précautionneuse. Devenir parent l’a transformée et elle semble lucide sur ce qu’elle veut, et son rapport à la célébrité. « Je ne veux pas être une personne célèbre. Mais la nature de l’industrie, quand j’ai un album à promouvoir fait que je veux être célèbre. Je veux que les gens l’achètent ! Et Je veux qu’ils viennent à mes concerts. C’est comme ça que cela fonctionne », ajoute Lily Allen.

Le prochain opus de la chanteuse se précise. Après le succès de deux singles au début de l’hiver avec « Hard Out Here » et la reprise de « Somewhere Only We Know » de Keane, la jeune femme vient de sortir « Air Balloon ». Le prochain album de Lily Allen est attendu pour le printemps…

©Cover Media

Lily Allen : la vérité sur son retour !

Lily Allen : la vérité sur son retour !