Le -
modifié le -

Lily Allen : "je ne veux pas chanter la célébrité !"

© Cover Media

La pop star n'a pas l'intention de garder sa langue dans sa poche en 2014. Elle déclare vouloir rester franche dans chacun de ses textes, peu importe le sujet.

Connue pour ses paroles espiègles, Lily Allen prépare actuellement son troisième album pour lequel sa légendaire franchise sera encore une fois de mise. La chanteuse de 28 ans tient à tout prix à s’éloigner des clichés de la pop.

« Il n’y a aucun intérêt à chanter la célébrité, ou à faire rimer “crazy” avec “baby” un million de fois, a-t-elle expliqué à Q Magazine. Je veux continuer à écrire sur des choses qui sont pertinentes pour les autres. Et j’aime être franche, que ce soit à propos de sexe, de politique ou de féminisme… Mais si les gens veulent décrire cela comme de la controverse, eh bien, c’est leur truc. »

Une pause plus courte que prévu

Après une reprise du hit « Somewhere Only We Know » de Keane pour les besoins d’une publicité, Lily Allen a en effet offert un nouveau single fracassant sous le titre de « Hard Out Here » dans lequel elle pointe notamment du doigt une industrie musicale dominée par les hommes et la pression mise sur les artistes féminines pour toujours paraître jeunes et minces. Pourtant, la jeune maman qui s’était retirée du feu des projecteurs pendant quatre ans ne s’attendait pas à revenir sur le devant de la scène si rapidement…

« Je n’étais pas surprise de faire mon come-back mais j’étais surprise de vouloir le faire si tôt, a avoué Lily Allen. C’est plutôt un choc… Beaucoup de choses ont changé en quatre ans. » Le prochain opus de la star britannique arrivera dans le courant de l’année.

© Cover Media

Lily Allen - Hard Out Here (Official Video)