Le -
modifié le -

Lily Allen explique son refus de participer au Band Aid 30

© Cover Media

Contrairement à plusieurs de ses collègues britanniques, la star n'a pas souhaité rejoindre les studios pour enregistrer une nouvelle version de « Do They Know It’s Christmas ». Elle explique que le projet ne correspond pas à sa vision de la charité.

Il y a une semaine, Bob Gedolf dévoilait sa nouvelle version de «Do They Know It’s Christmas» en compagnie d’un nouveau Band Aid mobilisé pour récolter des fonds au profit des victimes du virus Ebola. De nombreux artistes britanniques ont répondu présents à l’instar des One Direction, Bono, Chris Martin, Ed Sheeran ou encore Sam Smith, mais ce n’est pas le cas de Lily Allen, qui a justifié sa décision dans le Daily Mail.

« J’ai reçu un e-mail afin de me proposer d’y participer. C’est difficile d’expliquer pourquoi je ne l’ai pas fait sans donner l’impression d’être une vraie c....», a-t-elle confié au Daily Mail.

Sa vision de la charité

La vérité, c’est que la chanteuse préfère procéder différemment quand il s’agit de soutenir une bonne cause. «Je préfère aider les causes en donnant moi-même de l’argent et non en étant associée à un groupe de gens réunis pour l’occasion, a-t-elle ajouté. C’est comme si c’était le club du succès et je ne suis pas dans ce club. Je ne pense pas être mieux qu’eux – je suis bien en-dessous. Il y a quelque chose d’un peu complaisant à cela.»

Preuve que Lily Allen sait elle aussi être généreuse, elle a récemment fait don de plusieurs de ses tenues, dont une création Stella McCartney, au profit de l’association War Child en faveur des enfants grandissant en zones de guerre. «Aidez-nous à récolter des sous pour @WarChildUK & faites grimper les enchères sur les vêtements préférés de @lilyallen ! #charité #venteauxenchères #blogueusemode», peut-on lire sur le compte Twitter de la star. Les items sont disponibles sur TAGS-ON.com depuis ce lundi et ce jusqu’au 30 novembre.

© Cover Media