Biographie Lilian Renaud

Genre musical: French Pop

Lilian Renaud © MDD

Lilian Renaud est le gagnant de la saison 4 de The Voice. Il a remporté la victoire avec la coach Zazie. Son premier single, «Promis juré», est sorti le 21 août 2015. 

Biographie

Origine d’un village de Mamirolle dans le Doubs, Lilian Renaud a grandi en pleine nature, entouré de ses parents et de ses cinq frères et sœurs. 

Lorsqu’il a 15 ans, son frère lui apprend quelques accords à la guitare. C’est le coup de foudre : Lilian Renaud devient passionné de rock et de musique. A 21 ans, il monte un duo avec un ami et se produit dans sa région. Il obtient ensuite son BTS en industrie laitière, et devient artisan fromager. 


Vainqueur de The Voice 4

Sa participation à «The Voice, la plus belle voix» lui permet de monter à Paris. Successivement, le petit protégé de Zazie surprend et émeut les jurés sur scène en interprétant «Octobre» de Francis Cabrel, «Seras-tu là?» de Michel Berger, «Les mots bleus» de Christophe ou encore «Angels» de Robbie Williams. Surnommé «Le Fromager», il bouleverse tout le plateau lors des demi-finales avec «Yala» de Calogero, avant de finalement remporter tous les suffrages en finale avec un titre riche en émotion de Jeff Buckley, «Hallelujah». Le 25 avril 2015, Lilian Renaud est annoncé vainqueur de The Voice 4. 


Zazie sur son album !

A partir du 31 mai, il est à l’affiche de la tournée «The Voice», avec les autres participants. Le même jour, Lilian Renaud annonce un album en préparation avec Zazie, et d’autres invités. «Il y aura Zazie, qui va m'aider un petit peu. Après, les autres, il y en a plusieurs qui ont déjà écrit des textes ou des musiques et que je ne connais pas personnellement encore», a-t-il expliqué dans la presse. 


« Promis juré »

Il faut attendre le 21 août pour se procurer son premier single «Promis juré». Quelques semaines plus tard, Lilian Renaud dévoile les premières images du clip, tourné dans la région de Franche-Comté qu’il aime tant. La version finale de la vidéo est attendue pour la fin du mois de septembre. De son côté, l’album devrait voir le jour à la fin de l’année 2015. 

+