Le -
modifié le -

Quelles sont les influences musicales de Liam Payne ?

Liam Payne aime la pop, mais ne se cantonne pas à un seul registre. Ses aînés influencent encore sa carrière, tendant vers un style plus hétéroclite.

L'influence des géants de la pop

Tous les artistes ont forcément débuté en ayant une idole. Liam Payne a toujours voulu ressembler à Justin Timberlake. Son style, mélange de pop, danse, funk et rap, a eu des répercussions sur son parcours, sans pour autant fausser sa personnalité. Il s'est aussi inspiré de Gary Barlow, et sa collaboration avec Pharrell Williams a ajouté une touche de hip-hop, de R&B et même de rock à son répertoire musical. Déjà à l'époque des One Direction, Ed Sheeran, plutôt pop acoustique, lui avait écrit des chansons.

Vers un mix composite

Liam Payne est fidèle à ses racines pop, mais évolue rapidement vers d'autres univers. Avec Zedd, on le découvre sur un rythme entre électro house et danse, qui montre la curiosité de l'artiste pour élargir son éventail musical. "Familiar", composé avec J Balvin, est davantage une musique urbaine. En fait, le chanteur combine des sonorités R&B, avec du hip-hop, du rap et toujours, une touche de pop. Un peu comme Drake et Bieber réunis.