Le -
modifié le -

Liam Payne: ses débuts dans les One Direction

© © Getty Images / Gareth Cattermole

Découvert grâce à la formation du groupe One Direction, Liam Payne fait désormais cavalier seul et a entamé une carrière solo. Retour sur ses débuts dans les One Direction !

X Factor, le tremplin

Tout commence en 2010 lorsque Liam Payne, Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson, Zayn Malik participent individuellement au télé-crochet X Factor. Ils échouent tous dans la catégorie "Garçons", mais un membre du jury leur conseille de former un groupe pour concourir dans la catégorie "Groupes". Ils arrivent à la troisième place du concours et signent, peu de temps après, un contrat avec une maison de disques, et participent à la tournée X Factor Live.

Le 11 septembre 2011, ils sortent leur premier single "What Makes You Beautiful"qui se classe au top 1 I-tunes au Royaume-Uni en seulement 15 minutes !

Un engouement sans nom !

Le succès des 1D est fulgurant. Ils enchaînent trois autres albums et des tournées internationales. Quelque temps après la sortie de son album "Four" en 2015, le groupe annonce le départ de Zayn Malik. Deux ans plus tard, les quatre membres décident de faire une pause. Liam sort son premier single solo en 2017.