Le -
modifié le -

Liam Payne : ses débuts avec les One Direction

© © Mark Davis / DCNYRE2016 / Getty Image

Il fallait la formation des One Direction pour que Liam Payne affiche son talent. Un artiste est né, qui tiendra ses promesses par la suite.

2010 : En route pour une carrière de star

A 16 ans, Liam Payne ne sait pas qu'il deviendra une vedette. X Factor fut le tremplin décisif pour les 5 membres du boys band : les One Direction sont nés. Les titres et album vont suivre avec une fulgurante ascension, tels "What Makes You Beautiful" et "Up All Night", au sommet des ventes. Premières tournées et 2e opus "Take Me Home" tout autant cotés. Les concerts à travers le monde vont durer 5 ans et après plus de 115 récompenses ainsi que l'album adulé "Up All Night", le boys band se sépare fin 2015.

Liam Payne : de multiples facettes

Chacune des voix composant les One Direction a son propre timbre. Liam Payne a la particularité de chanter dans les graves comme dans les aigus, ce qui l'a rapproché de la musique urbaine. Dès ses débuts, il a aussi cette faculté pour écrire et composer. Le groupe bénéficiera de 2 titres et, en parallèle, des stars comme Juicy J ou Cheryl Cole, qui deviendra par la suite sa petite-amie, vont le solliciter pour écrire et produire leurs morceaux.