Le -
modifié le -

Leslie : un retour en beauté

© Cover Media

La star française a bien changé depuis ses débuts dans la chanson. En grandissant, elle a laissé de côté le R&B pour se mettre à la pop.

Leslie avait charmé la France dans les années 2000 grâce à des hits comme « Je suis et je resterai ». Après quelques années de pause, elle revient sur le devant de la scène. Elle vient récemment de sortir un nouveau single intitulé « Des mots invincibles ». Pour l’accompagner, elle est partie tourner le clip aux Etats-Unis, sous le soleil californien plus précisément. Mais pourquoi a-t-elle choisi Los Angeles pour cette vidéo ? « Le sujet s’y prêtait. Celui des rêves de devenir star, de la gloire éphémère et de la chute », a-t-elle expliqué dans les colonnes de Paris Match.

Un album pop

Même si Leslie s’est faite connaître grâce à de la musique plus urbaine, elle a eu envie de donner une nouvelle direction à sa carrière. Fini le R&B, la belle se met à la pop ! « Il y a longtemps que j’avais envie d’avoir de vrais musiciens et de vrais instruments », précise-t-elle durant son entretien avec la publication. Ce virage est en partie dû à sa rencontre avec Sim éo, un chanteur compositeur qui lui a écrit tout son album. « Je l’ai rencontré alors qu’il travaillait dans le studio voisin de celui où j’enregistrais. On a discuté et il m’a écrit une chanson. J’ai adoré son mélange de réalisme fou et de rêve. Je lui ai demandé d’écrire l’album. », a-t-elle déclaré. Nous avons hâte d’entendre le fruit de leur collaboration !