Le -
modifié le -

Leslie : en tournée cet été ?

© Cover Media

La chanteuse se prépare à s’envoler pour Cannes pour assister aux NRJ Music Awards. Après la cérémonie, son album sortira dans les bacs et une tournée devrait suivre…

2013 sera ensoleillé pour Leslie ! Son album, « Les enfants de l'orage », est attendu dans les bacs le 4 février prochain. Avec ce cinquième opus, Leslie a travaillé d'une toute autre façon. Non seulement elle a laissé l'écriture à un autre pour la première fois, mais elle propose un titre entièrement en anglais, « Over », seul titre écrit par Leslie elle-même. « Dans « Over », je parle de la peine de mort, explique Leslie à Cover Media. Comme la peine de mort est pour moi ce qui représente aussi les USA, j'ai trouvé que c'était plus logique de l'écrire en anglais. En plus, c'était plus intéressant de l'écrire en anglais, parce qu'on peut dire plus de choses en peu de mots. Et puis, j'adore les Etats-Unis, ça faisait longtemps que je voulais chanter en anglais. »

Des envies d'ailleurs ?

Si Leslie est attirée par la langue de Shakespeare, elle s'imagine bien vivre un jour à l'étranger, et plus particulièrement sous le soleil de Miami. « Oui, j'ai des envies d'ailleurs, parce que déjà ça ressemble à mon parcours, confie Leslie. J'ai grandi en Afrique Noire, je voyage énormément, de part mon métier, mais aussi parce que j'adore ça. Le soleil m'appelle et j'aime bien les Etats-Unis. Si je devais y vivre, plutôt Miami. Tout simplement parce qu'il y a encore de cette chaleur humaine qui manque à Los Angeles, où on a besoin de sa voiture pour tout. » Pour l'instant, il n'est pas question de quitter la France. Leslie prépare sa tournée. « On a beaucoup avancé avec les musiciennes que je convoitais, révèle la chanteuse. Ça commence ! Là, ce sont des mini live, pour la tournée, ce sera au printemps, voire cet été. » Vivement le retour des beaux jours !