Biographie Les Neg' Marrons

Genre musical: Hip Hop/Rap, Dancehall, Reggae

Les Neg' Marrons © MD

Les N eg 'Marrons sont tout simplement la facette ragga et dancehall du fameux secteur Ä, le collecti f de Garges-Sarcelles qui a révélé les Doc Gyn éco, Passi et Stomy Bugsy . Le groupe s'est formé en 95 avec Ben J, Djamatik et Jacky.

Biographie

Ils se font connaître grâce au single "La Monnaie", qui fait partie de la bande originale du film "Raï" de Thomas Gilou. Les N eg 'Marrons proposent ensuite leur premier album "Rue case Nègres", qui devient disque d'or. S'en suit de nombreuses tournées et un autre album enregistré avec les martiniquais de Ruff'Neg, qui s'intitule "Ruff Neg Marrons".
En 2000 et après le départ de Djamatik, le duo sort "Le Bilan". L'album, produit par le célèbre clavier jamaïcain Tyrone Downie cartonne en métropole, élargissant le public du groupe.

Les N eg 'Marrons fondent ensuite leur propre label, "Première Classe", sur lequel ils publient de nombreuses compilations. C'est en 2003 que sort un nouvel album du duo "Héritage", qui confirme leur popularité.
4 ans plus tard, les précurseurs du ragga-hip-hop français reviennent sur le de vant de la scène avec un nouvel opus, "Les Liens sacrés", qui compren d de s invités prestigieux venus tout droit de Jamaïque : la légendAIRe section rythmique, Sly et Robbie et Godwin Logie de Steel Pulse. A noter également la présence du guadeloupéen Admiral T.

+