Le -
modifié le -

David Bàn sur les 3 Mousquetaires : «On ne va pas dénaturer l’œuvre d’Alexandre

© NRJ

Actuellement en répétition, Damien Sargue et David Bàn, ont accepté de répondre aux questions d’NRJ. Les interprètes de Porthos et d’Aramis sont revenus sur l’œuvre d’Alexandre Dumas et sur la modernité qui sera apportée au spectacle.

Alors que la grande première est dans quelques jours, toute la troupe des 3 Mousquetaires est actuellement en pleine répétition pour être fin prête le 29 septembre prochain. Pour ceux qui auraient peur de voir l’œuvre d’Alexandre Dumas être totalement dénaturée, pas de panique ce ne sera pas le cas. Lors d’une interview accordée à NRJ, l’interprète de Porthos a tenu à rassurer les plus sceptiques.

«On ne va pas dénaturer l’œuvre d’Alexandre Dumas, mais on va lui apporter de la modernité parce qu’on est en 2016. C’est vrai que le langage était, très, très châtié comme on dit. Maintenant nous on essaye même à travers ce langage de le rendre accessible pour les jeunes d’aujourd’hui, tout en gardant quand même cette prestance parce que ce sont des mousquetaires.»

David Bàn des 3 Mousquetaires : «On ne va pas dénaturer l’œuvre d’Alexandre Dumas»

David Bàn des 3 Mousquetaires : «On ne va pas dénaturer l’œuvre d’Alexandre Dumas»
Les 3 Mousquetaires : Rendez-vous le 29 septembre prochain!


Garder l’authenticité de l’histoire tout en apportant de la modernité, tel est l’objectif des metteurs en scène. Pour Damien Sargue, mélanger les deux univers est vraiment très intéressant. «Vous allez découvrir le spectacle qui va vraiment être magique. On a un spectacle avec des décors et des costumes dans lequel on ne sait pas si on est vraiment dans l’époque ou pas. On est dans une espèce d’hors-temps avec le texte notamment. Je trouve au contraire que c’est très enrichissant!»

Une mise en scène qui, d’après Olivier Dion «n’a jamais été vu en Europe», promet un spectacle exceptionnel! Rendez-vous donc le 29 septembre prochain avec NRJ pour la grande première des 3 Mousquetaires au Palais de Sports de Paris.